Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
13 janvier 2007

De retour !

MauriceBon voilà, je reviens de Maurice (et de Rodrigues) avec une folle envie de repartir ! Pourquoi ? Parce que là bas, les gens sont gentils, généreux, sans stress... parce que là bas, la mer est bleue turquoise, le sable est super fin, la plage à 10 mètre de l'Hotel... parce que là bas, on mange super bien pour pas cher, on achète des vêtements pour pas cher, on trouve de tout pour pas cher et les taximens vous emmènent partout !...pour pas CHER !
J'ai passé une semaine inoubliable avec ma petite famille. C'est la première fois qu'on voyageait ensemble, donc on a bien profité ^^. On est partit le 5 Janvier 2007 vers 10h pour prendre l'avion à 13h mais celui-ci avait du retard, du coup, on a attendu jusqu'à 15h ! >_< Une après-midi de perdue... ça commence bien ! :/ Du coup, arrivé à Grand Baie (Maurice), on a pris un taxi et on est allé mangé près du Super U. J'ai mangé des sushis saumon à même pas 250 Rupees (5€ environ), j'ai pas eu de mal de ventre, c'est le principal ! :D Puis, le lendemain (6 Janvier), on est allé faire une journée shopping sur Sunset boulevard à Grand Baie. Bon, c'est très touristique, donc c'était un peu cher, mais moins cher qu'à la Réunion quand même... Et on est allé mangé un CANARD LAQUE au restaurant Palais de Chine, toujours à Grand Baie. 600Rs (environ 14€) le Canard avec les crêpes et les légumes... On a bien mangé ! :D Ensuite, le lendemain, on est allé faire du bâteau pour allé voir le recif coraillien de Grand Baie, c'était un peu comme "Le Grand Bleu" de la Réunion, c'est le même principe : on nous emmène loin de la côte, on descend dans le compartiment où l'on peut voir dans l'eau... J'ne sais pas comment expliquer... Enfin, vous verrez bien sur les photos ! Ma soeur est allé nagé avec les poissons :D Par contre, faut avoir le coeur bien accroché si vous ne voulez pas crier "Albert"... Revenus sur la terre ferme, on est allé mangé au Sun set Café ! Miam miam ! Une bonne salade pour moi ! J'me rappelle qu'elle était même pas à 2€ la salade... Le lendemain, on part à Rodrigues. Aaaaah Rodrigues ! Le calme, le "no stress", le bruit des vagues et non de voitures... Si vous avez envie de calme et de laisser votre boulot, partez à Rodrigues, vous ne serez pas déçu ! Malgré sa petite taille, il y a beaucoup à faire ! Des marches, des tours en bâteau pour faire un barbecue sur les îlots à cotés, visiter la ville de Port-Mathurin, bronzer à la plage, jouer au beach volley, faire le tour de l'île, découvrir la Caverne à Patates, aller voir les chauves-souries, visiter la plus grande église de l'Océan Indien : l'église de Saint Gabriel... A Rodrigues, les gens sont chaleureux, calmes et gentils. Là bas c'est "Doucement le matin, lentement l'après-midi" et son slogan "Rodrigues, île anti-stress !". On a passé deux jours intense, qu'on n'avait pas envie de repartir à Maurice... J'y compte y repartir bientôt ! Enfin, quand j'aurais assez d'argent pour payer mon billet... De retour, à Maurice, dans le bruit de la ville Grand Baie, ma soeur et moi, avons profités de la plage de Grand Baie... Pas de coraux qui vous font mal aux pieds, l'eau qui vous arrive jusqu'au menton sans la moindre vague... Aaaah ! Qu'est ce que c'était bon ! Et puis, le dernier jour, on a pris un chauffeur de taxi pour la journée et il nous a emmené à Cure-Pipe, Quatres Bornes et Port Louis. Ce sont des villes idéales pour faire le shopping ! :D Pleins de centre commerciaux ! A Cure-Pipe, on a visité une usine de recyclage de verre (des bouteilles Coca Cola entre autre), et avec ce verre recycler, ils faisaient de très beaux objets et vous pouvez faire mouler votre main dans du verre ! On retrouve dans l'usine, la main de Franck Dubosc, Gérard Depardieu, Elie Semoun, Mimi Matie et pleins d'autres personnalités internationales.  Notre séjour se finit par du shopping intense à Caudan (Port Louis)... Nous revenons à la Réunion avec une ferme intention de repartir avant la fin de l'année :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, là bas si tu ne travaille pas, tu ne mange pas... Y a un chauffeur de taxi qui a même dit a un mendiant "Ou veu manzé ? Allé travail un peu dont !" :| On était dans la voiture... Bref ! Faudrait que l'Etat pense a diminuer un peu le RMI pour que les gens se motivent a chercher du travail ! <br /> <br /> Yan, on écrit "Dol puri" (je crois bien mais y a un "h" qq part...) et puis y a un autre truc bien connu, c'est le "roti chaud" :D "Allééé rotiii chauud lé chaud lààà !" AHHAHA ! :D
L
Té moi aussi j'aimerais bien y refaire un tour, la dernière fois que j'y suis vraiment allé ben j'étais en CP ^^' Ensuite c'était plutôt des escales...<br /> <br /> Yan : "C'est une île qui a réussi à créer des ententes commerciales avec l'Australie et l'Afrique du Sud" C'est pas parce que ces pays faisaient (font toujours ?) partis du Commonwealth ?
Y
Quel récit de voyage, vous avez bien bronzé ? :o)<br /> <br /> Pour Maurice, c'est vrai que le coût de la vie est bas et c'est tip top pour les vacances. C'est une île qui a réussi à créer des ententes commerciales avec l'Australie et l'Afrique du Sud, notamment pour les produits importés mais (parce qu'il y a un mais), il y a toujours le revers de la médaille. A savoir que ça reste un pays en voie de développement (pour ne pas dire tiers-monde) qui essaie tant bien que mal à tirer son économie vers le haut face à la lourde concurrence des pays comme l'Inde, la Chine ou Madagascar qui présentent une main d'oeuvre moins chère et plus productive. Bref, c'est pas facile tous les jours pour les Mauriciens qui eux n'ont pas de système de RMI pour survivre... Au moins, ils ont la volonté de travailler, quitte à vendre des dal-pouris (?) sur bord' chemin !<br /> <br /> Mais sinon, moi aussi j'adore Maurice 8-), j'ai de la famille là bas et j'irais sûrement les voir au mois de mars, j'ai hâte :)
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité