Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
2 février 2007

Pouf ! Me revoilà !

Désolé si je n'ai pas mis de note plus tôt mais il y a eu la rentrée et comme je n'ai pas internet a St Denis, je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur le net ! Hé oui ! Quand je vais rejoindre mon appartement a St Denis, je quitte internet, la télé et le téléphone fixe... On ne peut me joindre que par mon téléphone portable et j'écoute les infos à la radio... Bon je ne dirais pas que mon appart ressemble à une prison... Même les prisonniers ont droit à la télé ! Enfin bon...

En faisant la route la dernière, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de cadavre de chiens ou de chats. C'est horrible ! En plus, avec la chaleur qu'il fait, je ne vous explique pas l'odeur...  Les chiens ou les chats ne sont pas des jouets pour combler les caprices d'un enfant, c'est un être vivant ! Faudrait que les gens prennent conscience de ce qu'ils font quand ils achètent un animal à la SPA ou autres garderies d'animaux. Assumez vos choix jusqu'au bout ! Bref voilà, c'était le coup de gueule...

Sinon, le 1er Février a été une date importante :) La loi d'interdiction de fumer dans les lieux publiques a été mis en place. Fumeurs et non-fumeurs, postez moi vos réactions sur le sujet ! Pour ma part, je trouve cela très bien ! La cigarette nuit à la santé de tous ! Les lieux publiques pourront devenir respirable et on pourra enfin discuter tranquillement sans que qqun vous souffle son air mauvais dans vos narines... Et puis, moins il y aura de fumeurs, plus les prix des cigarettes vont augmenter (vu que la demande sera faible) et plus les gens ne pourront plus s'acheter de quoi polluer leurs poumons ! Bon, reste à résoudre le problème de la pollution... Mais ça, c'est un autre combat !

terre3Autre évènement en ce 1er Février, l'extinction des lumières, veilleuses, ordinateurs et autres objets consommants de l'électricité, entre 19h55 et 20h00 pour donner à la Terre  5 min de répit et pour  montrer aux politiciens que la population se mobilise contre le gaspillage électrique et le changement climatique. C'est d'ailleurs le sujet principal du magazine mensuel CAPITAL (février 2007). Pour ma part, je n'étais pas chez moi à cette heure-ci... et je n'ai pas pensé a regarder si les gens avaient éteinds leurs lumière... Ceci dit, aparemment en Europe, beaucoup de personnes ont suivi l'action menée par l'Alliance pour la planète et EDF a enregistrer une baisse de consommation soudaine à 19h55. C'est l'Espagne qui bat le reccord en diminuant de plus de 1 000k/watt sa consommation d'électricité. J'espère que cette action se renouvellera. Et comme le chante Yannick Noah : "Aux arbres citoyens !"

Plus d'infos : Le Monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
GONz > Bin non, vu qu'elle est bleu -_-' (enfin de loin loin loin, c'est bleu).
L
En espérant quand même que les gens n'imaginent pas que c'est juste avec ça que la planète continuera de rester verte...
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité