Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
15 février 2007

Nouvel an chinois

cochonzodiacBien que le nouvel an chinois ait été un peu effacer oublier par certains à cause de la Saint Valentin, il aura lieu ce week end dans différente région de l'île. Espèrons que le cyclone Fivo ne viendra pas gacher la fête ! Ah moins qu'il ne vienne juste pour bloquer Sarko sur notre île intense et qu'il voit en direct ce qu'un cyclone peut faire à notre île... :D Ce serait trop beau ! Bon revenons à nos cochons moutons...
La nouvelle année chinoise sera sous le signe du Cochon de Feu. Il est le douzième animal dans l'astrologie chinoise. Le cochon est un animal important pour les chinois (comme le dragon ou le tigre) car il symbolise la richesse et le confort en général. Pour en savoir plus sur ce qui va se passer durant l'année du Cochon de Feu, c'est par !
Mon jour de l'an se fêtera d'abord en famille, puis en deuxième partie de soirée avec les amis, en boîte. J'espère qu'on passera une agréable soirée ! Le lendemain (dimanche), on fera péter les pétards vers 6h du matin ! Désolé pour les voisins, mais bon, c'est la coutume si on ne veut pas que les mauvais esprits entrent dans notre demeure... ^^ Oh et puis, ils ont l'habitude... lol
Pour info (pub en même temps), une emission spéciale "Nouvel an chinois" sera diffuser sur les ondes de la radio 102FM, de 8h à 12h. Il y aura de la musique chinoise (of course) mais aussi des interviews de différentes personnalités chinoises de la Réunion (jeunes et moins jeunes... entre autre, moi :p). Vous pourrez écouter l'emission via internet sur le site www.1O2fm.net ou via votre poste radio (sur la bande FM) :
NORD : 101.9        SUD : 99.4 ou 102.1        OUEST : 96.2 ou 102.4        EST : 104.6 ou 107.1
Voilà, ça c'est fait...

Je souhaite aux chinois du monde entier une bonne année du Cochon de Feu,
que cette année soit enrichissante dans tous les domaines (travail, santé, amour...) et que vos projets se concrétisent !

新年快樂 ! 美好祝愿 !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, j'sais mais comme j'ai du nettoyage a faire avant samedi... :/ Ma chambre commence a ressembler a qq chose ! lol <br /> Et puis, TOUT EST BON DANS LE COCHON !
L
C'est un peu tôt, mais... 新年快樂 ! Cochon en force !!! XD<br /> <br /> N'oubliez pas de nettoyer vos maisons avant dimanche, et puis amusez vous bien quand même !
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité