Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
7 septembre 2007

Live in Beijing !

Voilà je suis bien arrivée à Pékin hier soir, malgré le long trajet ! C'est vraiment dépaysant. Il y a des buildings partout, beaucoup de pollutions et plein de voitures ! Mais bon, on s'adapte assez vite.
Arrivée à l'aéroport d'Hong Kong à 12h40 environ, mon copain et moi, nous avons mangé au Burger King :D Puis, on s'est envolé pour Pékin avec la compagnie Dragonair, vers 15h. On est arrivé vers 19h à Pékin. Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre amie qui habite à Pékin depuis 2 ans déjà. Donc, là on est chez elle, en attendant notre appartement que nous allons visité ce soir.
Aujourd'hui, nous sommes allés à la banque. Il faut savoir que tout passe par la banque : facture, retrait... Donc, il y a toujours plein de monde. Nous avons pris un ticket pour éviter de faire la queue, mais il y avait tellement de monde que nous avions eu le temps d'aller manger au restaurant de l'université où nous sommes : BLCU (Beijing Language and Culture University). Pour 2€ chacun (on était à 5 personnes) nous avons mangé au moins 5 plats ! Héhé ! Un plat de poulet frit, du sauté porc, du boeuf au curry, des brèdes et du riz cantonnais. Notre ventre plein, nous sommes retournés à la banque mais ça n'avait pas bougé :/ Donc, un ami qui est à Pékin depuis une semaine, nous a conseillé d'aller à l'autre banque un peu plus loin. Arriver là bas, il y avait moins de monde déjà et puis les hôtesses étaient plus accueillante. Bref, rempli les papiers, ouvert un compte et pris l'argent pour payer l'inscription la semaine prochaine. En chemin nous avons pris une carte sim, histoire de pouvoir communiquer sans trop se faire taxer ! Ca ne coute qu'1€ la carte sim, avec une recharge de 5€. Cool ! Ce n'est vraiment pas cher !
Ce soir, après avoir visiter l'appartement, nous irons manger avec nos amis Réunionnais qui sont déjà là depuis une semaine environ et plus pour certains.
Voilà pour les premières nouvelles :) Pour l'instant, tout se passe bien. Espèrons que ça dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mah il a l'air grand ton appart' !!! Je vois pas de quoi tu te plains !!! Qu'est ce que je donnerai pas pour autant d'espace !!! ;-p
A
Coucou,<br /> <br /> Je suis tès contente de te lire moi aussi.Ravie que tout se passe bien pour toi là-bas;ça fait longtemps qu'on s'est pas vu et que je n'ai plus de tes news.Moi aussi j'étudie à l'étranger cette année:je suis arrivée à bristol lundi et tout se passe bien.Je vis dans une maison avec d'autres étudiants dt des étudiants anglais.Ici, les cours commencent le 8 octobre.Donc,en attendant,on fait du shopping pour s'équiper mais ici, le coût de la vie est + chère qu'en Chine...<br /> bye! à++
M
Eh je suis contente de te lire ! ravie que ça se passe bien pour vous la bas ! je te cache pas que ça fait un ti vide à la maison mais bon avec la tonne de boulo que j'ai eu cette semaine j'ai de quoi m'occuper. Tu passera mon bonjour à nos amis la bas ainsi qu'à Gonz. <br /> Et comment ça se passe pour la communication ? anglais ? gestes ? mandarin ? interprète ?<br /> au fèt ton coli est arrivé jeudi matin... ^^'<br /> Bisous en attendant tes news !
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité