Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
9 septembre 2007

La vie d'appartement à la chinoise

Après des visites et des recherches vendredi, samedi matin nous avons trouvé un appartement. Il se situe pas trop loin de la BLCU (Beijing Language and Culture University), de la banque, du supermarché, du Subway (sandwicherie)... Nous avons eu de la chance, car il ne restait pas beaucoup d'appartement, vu que tous les expatriés sont en train d'arriver pour la rentrée dans les différentes universités de Beijing. Mais bon, faut savoir que ce n'est pas le luxe. La salle d'eau est petite et y a tout dedans : douche, toilette et lavabo ; Y a des problèmes d'interrupteur et puis surtout j'ai l'impression qu'il y a toujours de la poussière partout même si tu nettoies :/ Bon, on a quand même Internet, l'électricité et l'eau courante. Il nous manque une fontaine à eau, histoire de boire de l'eau pure et fraîche à n'importe quel moment de la journée et d'acheter moins de bouteilles d'eau, car en ce moment il fait encore très chaud : 30°C. Sinon à part ça tout va bien. J'ai un peu le mal du pays, ce qui est normal mais j'essaie de positiver ! Pas facile de communiquer avec les gens quand on ne connaît pas un mot de chinois ! Mais, on est là pour ça, donc ça viendra. Photos de l'appartement plus bas :)
Sinon, hier soir, avec les amis réunionnais, nous sommes allés manger dans un restaurant Italien qui s'appelait BRAVO, pas très loin de la station de métro Woudaokou. On a mangé pizza, risottos, pâtes... Dans le restaurant, il passait une chanson d'Héléne Ségara, je ne saurai vous dire laquelle. Une fois le ventre bien rempli, nous sommes allés à Sanlitun Bar Street. Vous l'aurez compris, une rue où il n'y a que des bars. On est allé boire une bière au Shooters, puis au Bar-Blu où nous avons fait que regarder. Il y avait la retransmission des matchs de Rugby :) Hier soir, c'était USA vs England. Il y avait beaucoup d'étrangers, mais aussi des chinois. Les étrangers qui fréquentent les bars ne sont pas tous des touristes, la plupart sont des expatriés comme nous. Donc, si on ne peut pas encore parler chinois, on parle l'anglais.
Voilà, on a terminé la soirée en cherchant un bar de Salsa mais bon, sans résultat. Nous sommes rentrés en taxi.

img3691pr2 img3692ov0
img3695po8 img3693kz3

img3696ip2 img3697fr6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Emilie,<br /> <br /> C'est la premiere fois ke je visite ton blog, c trop cool !! C meilleur ke le mien !!! Faudra que je prenne exemple sur toi !! LOOOL <br /> <br /> Joli appart , il faudrait que je mette le mien sur mon blog comme ca tu pourras le visiter au virtuel !!
T
Ouais je te jure ! ils ont du le faire exprès, en voyant des français arrivés... lol Oui, j'ai emmené des cds de séga :p François Dal's... ;)
O
Héléne Ségara : les boules !!! J'espère que tu as emmené de la bonne musique pour faire vibrer la grande muraille ...;-))<br /> <br /> Bon courage !!!
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité