Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
14 septembre 2007

Test d'entrée à l'Université

Hier, à 8h du matin, nous avons passé un test d'entrée pour évaluer notre niveau en mandarin, afin de savoir dans quelle classe on sera : Niveau A, B, C, D, E ou F, sachant que le niveau A, est celui des débutants. Sur la feuille d'inscription au tout début, il fallait cocher une case du nombre de mot en chinois qu'on connaissait : 0, 100 environ, 500 environ, 5 000... etc. Bien évidemment, j'ai cocher 0 :p Par contre, mon copain il a pris des cours de chinois auparavant donc, il a cocher 100 environ. Donc, hier nous n'étions pas dans la même salle. Dans la salle où j'étais, le test était d'écrire en pinyin à côté du caractère. Il y avait 5 colones de caractères ! Mais, si on ne savait pas, c'était pas bien grave. Et puis, quand j'ai fini de "remplir" les cases, la "professeur" (je ne sais pas si c'est vraiment une prof) vient avec un papier et me demande de lire une phrase en pinyin, sûrement pour voir si on connaît les différents tons, et puis elle m'a demandé de lire des caractères en chinois, mais là, c'était "I don't know" ! Et pour finir, elle me pose des questions en chinois, pour voir si je comprend, mais bon, j'ai juste compris "Quelle est ta nationalité ?" et encore... Après, elle a traduit les questions en anglais, parce que ça l'intriguait : je ressemble à une chinoise mais je ne parle pas chinois, pourquoi ? :p Elle a demandé la nationalité de mes parents et si j'avais une soeur ou un frère, en chinois et en anglais. J'ai entendu "gege" dit "keke" = grand frère, après elle a dit "brother or sister" là j'ai bien compris ce qu'elle voulait :p lol Et puis, elle m'a laissé tranquille en marquant un truc sur son papier (en chinois, of course). Sinon, entre temps, j'ai rencontré un gars typé chinois, je ne me rappelle plus d'où il venait, un africain qui parlait français :D Il y avait de toute nationalité dans la classe ! Mais bon, pour se faire comprendre, tout le monde parlait anglais. Ensuite, quand je suis sortie, mon copain était en train de parler avec un 法国人(français) et un Allemand qui parle très bien français. On va sûrement se revoir aujourd'hui, car à 13h il y a une sortie organisée par l'Université. On va aller voir le spectacle de Kung-Fu. Je vous raconterai ça dans le prochain post ;)
Sinon, voici une photo de la file d'attente pour s'inscrire :p On a vraiment eu de la chance d'arriver plus tôt !
IMG_3698
Et puis là, c'est une photo de la statut de Confucius à l'Université.
IMG_3699

Publicité
Publicité
Commentaires
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité