Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
30 septembre 2007

Golden week

Ne vous nquiétez pas, je suis encore là. Sauf que cette semaine a été très longue ! On a eu cours toute la semaine, et quand je dis toute, c'est bien toute ! De Lundi à dimanche ! Première fois de ma vie que j'vais en cours un dimanche... C'est comme les autres jours, sauf qu'il ne faut pas penser que c'est un dimanche lol De toute façon, en Chine, les dimanches y en a pas. On travaille tous les jours ici, sauf pendant la "Golden Week" (traduire : La Semaine en Or) et autre jours de Fête importante.
La "Golden Week", c'est pendant la Fête Nationale. Elle dure trois jours environ. Ce sont trois jours de vacances pour tous. Tu peux travailler mais tu n'es pas obligé. Mais, je pense que les magasins de vêtements et autre attractions resteront ouvert pendant ces trois jours pour faire grimper leurs chiffres d'affaires :) Ça commence le 1er Octobre (donc demain) jusqu'au 3 Octobre. Pour les étudiants, on sera en vacances jusqu'au 7 Octobre. On compte rester à Pékin, il y a tellement de chose à voir et puis beaucoup de restaurants à tester :p
L'année dernière pour la "Golden Week", il y a eu ceci à la place Tian'anmen. Je pense qu'on ira faire un tour. Le monde qu'il y aura... Enfin bon, c'est un "vrai spectacle pour les yeux" :) Demain, ce sera le 58ème anniversaire de la République Populaire de Chine. En 1949, Mao Zedong a déclaré la création de la nouvelle Chine du haut de la place Tian'anmen, car pendant plus de cent ans, la Chine a lutté contre la présence étrangère et le peuple a finalement gagné son indépendance sous la direction du parti communiste chinois.
Ouééé vive les vacances ! Il faudra bien profiter, ce sont nos seuls vacances ! Après, on en a plus jusqu'à Janvier. Faudra bien tenir ! Heureusement qu'il y a les week-ends... :p

Sinon, juste pour le fun, voilà un petit lien qui dira quel super héro se cache en toi... Pour ma part, je suis Green Lantern à 70%... Mais qui est Green Lantern ? :/

Publicité
Publicité
Commentaires
T
iti, il n'y avait pas la photo de Tchang Kaï-Check sur la place de Tian'anmen hier soir mais il y avait celle de Sun Yat-Sen ^^ Mao et Sun Yat était face à face, on aurait dit qu'ils se regardaient... Sun Yat était sur la place Tian'anmen et Mao, vous savez où il est :p Bientot quand j'aurai le temps, je ferai un post sur la soirée du 1er Octobre ! Mais là c'est les vacances donc, je ne suis jamais sur l'ordi :/ Demain, on part au Parc d'Attraction : Happy Valley !
X
J'aurais plutôt demandé où est Sun Yat-Sen...<br /> Propagande!
I
Et Tchang Kaï-Check dans tout ça ?
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité