Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
11 décembre 2007

La neige !

Rien de tel pour commencer la semaine : la neige ! Ma première neige a vrai dire. Hé oui, quand on vient des îles on n'a pas souvent l'occasion de voir des flocons tombés du ciel. Hé bien, la météo annonçait la neige pour lundi et il y en a eu ! J'étais contente comme une petite fille qui reçoit sa première barbie ! Enfin vous voyez ce que je veux dire... Dès que j'ai mis le nez dehors, j'avais mes yeux grand ouvert, je n'y croyais pas, il neigeait. Sensation bizarre quand on marche sur de la neige, ça fait "crac crac" et puis au touché, c'est super doux et froid (ben voui). C'est beau aussi ! :D C'est à la fois blanc et marron par terre XD J'avais l'air un peu débile : "oooh c'est mignon les oiseaux dans la neige !", "Héé la neige entre dans mes yeuuux !". Par contre faut faire gaffe à ne pas glisser. Et puis, il ne fait pas aussi froid que ça quand il neige. Pourtant, j'étais habillé comme tous les jours : tee shirt, polaire, doudoune, collant + pantalon avec mes baskets de ville. A la pause, des élèves sont allés faire une bataille de boule de neige.
Du coup, comme ma language partner, Yin Ling, adooore la neige, elle m'a proposé d'aller dans un parc pour aller prendre des photos. Au début, j'ai pas voulu parce qu'elle voulait aller au Temple du Ciel mais c'est trop loin. Je lui ai propsé le Temple des Lamas (Yonghegong 雍和宫), elle était d'accord. On est allé en métro. L'entrée est à 12 Yuan (pour les étudiants). Autour de nous, quelques touristes et chinois venus prier. Il n'y avait presque plus de neige par terre, mais sur les toits, il y en avait encore un peu. On prend des photos et je visite en même temps, vu que je n'ai jamais été. Il y a une statue haute de 18 mètres ! Bon, il n'y a pas trop grand choses à voir en fin de compte, juste des autels de prières mais c'est intéressant de connaître l'histoire. Et l'odeur des encens, me faisait rappeler le temple de Guan Di à la Réunion.
Après, elle m'a emmené voir le Temple de Confucius (Kong Fuzi) qui n'était pas trop loin. C'est 10 Yuan l'entrée avec une guide (en chinois). Hem. Je comprenais juste quand elle disait "ne vous inquiètez pas, si vous marchez doucement vous ne tomberez pas" ou "cette arbre a cent ans", c'est déjà bien. Sinon tout le reste a été traduite par Yin Ling. La guide nous a emmené voir la pièce où Confucius donnait des leçons à ses élèves, la grande porte rouge où seul l'empereur pouvait la passé, l'hôtel d'offrandes aux ancêtres... et l'arbre centenaire :D J'ai retrouvé la photo de Zeng Zi 曾子, un de mes ancêtre. Je savais qu'il était un élève de Confucius. Je faisais ma fière, j'ai montré le caractère 曾 avec mon doigt et j'ai dit "Zhe shi wo de mingzi !" (c'est mon nom). Enfin bref ^^' Après, comme tous les guides, elle nous emmène dans le magasin où il y a des bijoux en jade, or, argent, turquoise... du pendentif de Confucius. C'était cher ! Même si la vendeuse nous disais "pour un cadeaux c'est très bien". Ouais ben... Un jour peut-être ! Bon, je vous laisse apprécier les photos :D Bon la qualité n'est pas top, j'ai pris avec mon portable. Bientôt (j'espère) y aura de bonnes photos ! \o/

DSC01454 DSC01459 DSC01462


DSC01466 DSC01469 DSC01481

DSC01488 DSC01496 DSC01498 DSC01494

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui, peut etre que ça dépend du type du chaussure... <br /> Oui c'est vrai, j'ai modifié l'horaire de mon blog :D En effet y a un gros décalage horaire ! T'imagine qu'avec mes amis qui sont au Canada, on a 12h de décalage... T_T
I
Rien à voir, mais je viens juste de remarquer que les commentaires sont publiées avec l'horaire chinois. Ça fait tout bizarre de voir que tu liras qu'il a été publué le 19 décembre à 6h42 alors que, pour moi, il a été écrit le 18 décembre à 23h42.<br /> <br /> Oui, c'était le commentaire inutile du jour -__-
I
Après tout dépend, peut-être, du type de chaussure aussi, non ? ;-p
T
Oui mais après lui, je ne connais pas... jusqu'a mon arrière grand père lol Alors, y a un grand vide :p <br /> Sinon, la technique pour ne pas glisser, il faut poser le talon avant. J'ai testé et approuvé mais bon faut faire gaffe quand meme...
I
T'as de la chance de pouvoir remonter ton origine aussi loin !!! moi pour l'instant je suis pas allé au-delà de la fin du XVIIIème siècle -__-<br /> <br /> Sinon, la neige c'est bien, sauf quand on glisse... et tombe trop souvent :-/
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité