Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
30 décembre 2007

Noël c'est déjà fini... 2008 arrive !

Comme d'habitude, les bonnes choses ont une fin ! Fin de l'année 2007 ! Déjà ! Je ne pourrais pas faire un bilan... Je vieillis et ma mémoire aussi lol Non, sans blague là je suis bien trop fatiguée... Imaginez vous avoir cours un 25 Décembre (je ne suis pas parti mais quand même) et avoir cours le samedi 29 Décembre, alors que normalement on n'a pas cours le samedi... TROP DUR !!! Mais bon, on a mérité 2 petits jours de vacances (le dimanche, ça compte pas !) : lundi 31 et le premier jour de l'année 2008. On reprend les cours le 2 Janvier... T_T Hé oui, c'est ça d'étudier dans un pays où le 25 Décembre et le 1er Janvier ne sont pas des fêtes nationales... Juste des jours de grosses recettes pour les commerçants !
Bref !
J'ai passé Noël chez une amie (c'est celle qui, parmis nous, a le plus grand appart). Mon Noël s'est super bien passé, même si j'ai eu mal au ventre, non pas parce que la bouffe n'était pas bonne, mais parce que j'ai trop mangé... Le saumon me manquait tellement que je n'ai pas pu resister à en mettre le maximum dans ma bouche :D Non c'est pas vrai hein, je ne suis pas une vorace... J'aime les bonnes choses ! Nuance ! lol Comme menu : toastNight_before_Xmas_Santa saumon et mozarella/tomate, foie gras, salade saumon/carottes/melon, crevette et mayonnaise maison, crevette et poireaux, canard sauce poivre vert noir, boulette de crevette... Ouais, il ne fallait pas être allergique aux crevettes ! On a mis près de 3h à cuisiner ce repas de fête. On était 7 a le faire. On a mangé vers 23h45... Ambiance bougie et tout ça :) C'était jolie, même s'il a fallu improviser pour les bougeoirs : gobelets en carton et assiette en plastique. C'est là qu'c'est booon ! On a fait une prière avant de manger pour ceux qui n'ont rien et qui sont loin de nous. C'était des belles paroles Gus :') On a bouffer manger et fait une sorte de tombola pour les cadeaux. Chacun avait acheté un cadeau et chacun a tiré au sort un numéro pour avoir son cadeau. C'est génial, car il y a plus de surprises ! J'ai eu des cadeaux sympathiques et qui servent pendant l'hiver (c'était un ensemble) : un bonnet de Noël (pour se couvrir la tête), une boîte de chocolat (quand on déprime) et un pot de crème Nivéa (explication un peu après). Oui, un pot de crème Nivéa. Et alors ? Y en a qui trouve ça... euh... Je ne sais pas, "bizarre" peut-être ? Mais il faut savoir qu'en Chine, Nivéa coûte cher et que les chinoises adorent, admirent, aiment... Nivéa (oui, y a une chinoise dans la bande). En gros, c'est comme si t'offrais une crème pour le corps Nina Ricci ou Dior, enfin un truc du genre... :) Et en plus, j'en avais besoin, car ma peau ressemble à celle d'un caméléon qui bronze au soleil... C'est super sec, ça gratte, ça pèle... Sympa hein ? Ouais, c'est l'hiver et c'est nul. Après avoir mangé les bûches, les autres ont joués au Texas Holdem, moi j'étais crevée, je suis allée dormir jusqu'à 6h30 du matin, 20 min après on est partit pour rentrer chez nous. J'ai passé un super Noël, entouré de gens de mon île (Ouééé vive la Réunion !), que j'aime et on a bien rigolé. C'était le principal.
Pour le Nouvel An, sûrement "restaurant où on ne va pas tous les jours" avec des Réunionnais en vacances (que je connais pas encore) et puis on improvisera... Je vous raconterai.
Et puis, vous saviez qu'il y avait une Tour Eiffel en Chine ?!?! Si si, je vous jure, allez voir : "La Tour Eiffel en Chine s'illumine". Incroyable ! J'aurai bien aimé voir :) Mais c'est trop loin de Pékin.
En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes de passer une très bonne soirée et :

BONNE ANNEE 2008 !!!
                                 
                              HAPPY NEW YEAR !!!

                                                             
                                                           新年快乐 !!!


P.S : Miss France 2008 garde sa couronne ! \o/ Avec des conditions : pas la possibilité  de se présenter à Miss Monde et Miss Univers, entre autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne année et plein de bonnes choses pour 2008 cousine.
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité