Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
17 janvier 2008

Premier flocons 2008

DSC01529La neige rend l'hiver moins "chiant". Moi, ça me rend joyeuse, je ne sais pas pourquoi. En plus, il ne fait pas si froid que ça. Donc, c'est cool !
Aujourd'hui, c'était aussi le premier jour des examens et on a commencé par l'oral. Bon... On pouvait choisir de lire un texte avec pinyin ou sans pinyin. J'ai choisi sans pinyin pour faire ma warrior, mais ce n'était pas si dur que ça :p Par contre, j'ai eu un sujet dont je m'attendais pas du tout : présenter l'université. T_T Galèèèère !!! Le prof qui me demande quel est mon endroit préféré dans l'université... J'ai répondu la cantine XD J'y vais tous les jours et je trouve la bouffe pas trop mauvaise (il faut savoir quoi prendre). Et puis, une image à décrire : une fille en train d'écouter de la musique en lisant un livre. Bon, y avait pas grand chose à dire. On verra bien ce que ça donne ! Les carottes sont cuites comme on dit. Demain, c'est le Ting Li (l'écoute). Erf ! Le truc qui te descend ! Tu dois non seulement écouter, mais comprendre en même temps et desfois y a des petits calculs ! Gniiiaaa ! Genre : "Elle achète 2 kilos de pommes qui coûte 10 Yuan, elle prend aussi des bananes qui coûte 4 Yuan, elle paie avec un billet de 20, combien doit rendre la vendeuse ?" T_T C'est simple en français, mais en chinois, c'est autre chose ! Ah oui le truc que je rate tout le temps c'est : "Il est 8h mais ma montre avance de 2min, quel heure est-il sur ma montre ?" Je vous jure, en chinois c'est pas du tout pareil ! lol Bon on verra.

Les photos sous la neige d'aujourd'hui sont dans l'album photo "Automne/Hiver à Pékin" (dans la colonne de droite).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Siam > il y a plein de chats dans l'université :D C'est des gros glandeurs, ils dorment tout le temps. Mais ils sont trognooons !!!<br /> Jenn > Bah figure toi que moi aussi je ne savais pas qu'on pouvait les voirs a l'oeil nu. J'étais en train de prendre des photos et je regarde sur ma doudoune, les flocons et "Haaaaannnn !! C'est trop jouliiii !!!", et après j'ai dis a Gui de prendre ça en photo :p Lui aussi apparemment ne savait pas... :) C'était cool.
J
Ehh les photos des flocons en macro comme ça, punaise ça m'impressionne ! je pensais pas qu'on pouvais les voir à l'oeil nu.. "moi ochi ze veu voir la neize (meme si je déteste le froid) !! zamé vu... snif snif"
S
Le pitit cat est trop choupinou ! Et les flocons sont trop beaux :D
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité