Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
28 mars 2008

Fuwa, les mascottes de Beijing 2008

On ne peut pas parler des jeux olympiques sans parler des mascottes ! Pour les jeux de Beijing 2008, ils sont cinq à représenter le pays et on les appelle "Fuwa" 福娃. Et ils sont trop mignons ! ^^

Img212047024

Pourquoi cinq mascottes au lieu d'une ? Parce que : cinq comme les anneaux olympiques, cinq comme les cinq éléments de la nature, cinq comme les 5 vœux de bonheur... Enfin vous l'aurez compris, c'est un tout et c'est vraiment bien recherché !
On les différencie grâce aux 5 couleurs des anneaux olympiques : bleu, noir, rouge, jaune et vert. Chaque couleur représente un élément naturel : l'eau, la forêt, le feu, la terre et le ciel. Et chaque "Fuwa" 福娃 (sauf le rouge qui est la flamme olympique) représente un animal que les chinois aiment beaucoup : le poisson, le panda, l'antilope tibétaine et l'hirondelle. Ce n'est pas tout. Il y a aussi le prénom de chacun qui forme un message : Beibei, Jingjing, Huanhuan, Yingying, Nini. Ensemble ça donne : "Beijing Huanying Nin" (Bienvenue à Pékin ou Pékin vous souhaite la bienvenue) ; Il y a aussi les cinq souhaits : Prospérité, bonheur, passion, santé et bonne chance qui sont adressés au monde entier. Car en Chine, les chinois se transmettent des souhaits à travers des symboles et des signes. Et ainsi, grâce aux mascottes, la Chine envoie son invitation aux J.O de Beijing 2008 à toute la terre entière.
Les cinq mascottes ont pour mission de représenter le peuple chinois qui souhaite réunir le monde dans la paix et l'amitié, et aussi d'aider Beijing a exprimer son thème des jeux : "un monde, un rêve".

Mon préféré c'est Jingjing, le panda :) Il est trop mignoooon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
iti > lol toujours une imagination aussi débordante :p.... hé mais t'as raison ! Ca y ressemble un peu c'est vrai... sans le costume collant/brillant.
I
ça fait penser aux powers rangers et autres bioman aussi, non ? ;-p
T
Hihihi ^^ Merci Mimi ! T'inquiète j'en profite ;)<br /> c'est vrai qu'il y a pleins d'objets à l'effigie des mascottes ! :D Ca donne trop envie d'acheter lol Surtout les nounours ! ^^ Hiiii ! Et puis c'est un bon souvenirs de la Chine :)
M
Coucou Miss, <br /> <br /> Moi aussi je suis fan de ses tites mascottes ke j'ai pu decouvrir pendant mon sejour a canton !!! Je suis tellement fan ke j'ai achete leurs porte clefs et bien sur negocies , et leurs tasses !! C trop beau !!!Va voir sur mon blog, j'ai fait une foto pour te montrer !!! loool<br /> <br /> Of course mon préféré c NINI , car c vert et c ma couleur préféré !!! looool De plus si on remplace le N par M ca aurait fait Mimi !!! loool <br /> <br /> Je t'envie , t'es encore en chine, profite bien avant de revenir a la réalité !!! looool <br /> <br /> Et continue ton blog , je l'adore !!! loool<br /> <br /> Bisous, Mimi
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité