Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
29 mars 2008

Vision de Beijing

Oui, je sais, je vais encore vous saouler avec Beijing 2008 :D Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis à Beijing, et la ville est rythmé par les jeux olympiques qui approchent à grand pas ! ^^

visionbeijingAujourd'hui, je vous propose de voir 5 vidéos de 5 grands réalisateurs étrangers : Patrice Leconte (France), Giuseppe Tornatore (Italie), Majid Majidi (Iran), Daryl Goodrich (Grande-Bretagne) et Lau Wai-Keung (Hong Kong). Ils ont été invités à faire une vidéo de 5 minutes pour la campagne  de promotion visuelle qui s'appelle "Une vision de Beijing".  On peut les voir sur les grandes chaînes chinoises à l'heure des infos ou pendant les publicités. A travers les vidéos, on peut voir la vie des habitants à Beijing, les espoirs, les grands monuments de la ville (Muraille, Cité Interdite, Temple du Ciel...), les sourires d'enfants et même la cuisine chinoise... Bref, on voit la capitale de la Chine, Beijing.
Vous n'êtes jamais venu à Beijing ? Voici une belle occasion de découvrir la ville. Les liens vous redirigerons vers Youtube (oui, Youtube est revenu !).

France        Italie        Iran         Grande-Bretagne        Hong Kong

Toutes les vidéos sont belles et bien faites, mais j'adore particulièrement celle de l'Iranien, Majid Majidi, où l'on voit des enfants lâcher des ballons en même temps. J'en ai eu les larmes aux yeux :')
Un lien bonus : interview des réalisateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité