Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
17 mai 2008

Boîte de bonbons

Celui qui me trouve le nom de ce film d'animation japonais où il y a cette boîte de bonbons (ci-dessous) gagne... ma sympathie ! :D Désolé j'ai rien d'autre à donner T_T
Juste pour savoir si vous avez vu cet anime qui est sorti en 1988 (au Japon) et en 1996 (en France). Cet anime a été inspiré d'un livre semi-autobiographique écrit en 1967. L'histoire se passe au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale (été 1945). Et il en a fait pleurer plus d'un (du moins pour ceux qui l'ont vu).
Si personne ne trouve la réponse avant samedi 24 Mai, je mettrai l'autre face de la boîte où il y a la réponse...

P1020977

P.S : Zav et GONz ne dites rien, vu que vous étiez avec moi ! :P

- Dimanche 18 Mai -

La réponse a déjà été trouvée, c'est bien la boîte de bonbons dans l'anime culte Le Tombeau des Lucioles (火垂るの墓 Hotaru no Haka), réalisé par Isao Takahata du Studio Ghibli. La nouvelle semi-autobiographique a été écrite par Akiyuki Nosaka


bonbon tombluc

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Shame on me !!! Encore un film que je rêve de voir depuis si longtemps... Un jour, peut-être...
T
Té ouééé !! C'est bien ça : Le Tombeau des Lucioles ^^ C'est Zav la montre a moin la boite ! :p C'est clair que ce film fait pleurer et qu'il est beau. Allez mi mange un ti bonbon ! Hihihi !
S
O__________o Le tombeau des luciolles !!!!<br /> <br /> Ca existe vraiment cette petite boite la ! Quand le 'tit boug y trappe pou mette de l'eau dedans et donne à boire a sa petite soeur !<br /> <br /> Film très émouvant... :/<br /> <br /> Mais très beau :)
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité