Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
2 juin 2008

图书馆 Bibliothèque de la BLCU

J'ai remarqué que sur mon blog, je n'avais pas vraiment présenté l'université comme il se doit. Je vais y remédier à cela. Dans le mois de Juin, vous allez suivre une série de post concernant les bâtiments principaux de l'université, ceux que je fréquente ou pas :) Vous allez voir à quoi ressemble une bonne université, là où il y a tout ! Restaurants, coiffeurs, bar, petite supérette...

P1030146

On commence par la Bibliothèque dit "Tushuguan" 图书馆 (prononcé Tou chou guane), là où tout le monde vient pour travailler ou pour dormir... Oui ça fatigue les études (lol), mais c'est chiant car quand tu cherches une place pour bosser, y en a pas parce que souvent il y a des gens qui dorment sur leur bouquin ouvert ! Mais tu n'oses pas les réveillés, va savoir pourquoi.
Le bâtiment est grand, au moins 5 étages. Au rez de chaussée (premier étage en Chine), il y a une petite cafèt' où les "languages partner" (chinois qui t'apprend le chinois et toi tu l'apprend ta langue maternel) viennent discuter en prenant un café ou un thé (c'est obligatoire même si t'as pas soif). A l'étage, on peut trouver les salles de travail (où les gens dorment) et une petite librairie où il y a DVD, livres pour préparer le HSK (examen de niveau en chinois), des dicos (important !) et des livres tout simplement. A côté, il y a une petite salle avec des bureaux, et là pareil, tu dois consommer quelque chose, sinon tu vas voir ailleurs. C'est fou hein ? Mais c'est comme ça.
Après les autres étages, je ne sais pas vraiment, je n'y suis jamais allé, sauf une fois pour trouver une place pour bosser  (sans consommer) mais y en avait pas. Ah si, il y a une salle de projection (petit cinéma), mais je n'ai jamais mis les pieds, faudrait que j'y aille un jour... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité