Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
13 juin 2008

Vie de Merde

Aujourd'hui, pour la deuxième fois, on a essayé d'aller à Pingyao (ville au sud-ouest de Pékin, à 11h de train). La première étant qu'on n'avait pas pu avoir des billets de trains ni de bus, et cette fois-ci, c'est la pluie diluvienne + orage qui nous a bloqués. Je vous raconte le périple :

Sachant que le train part à 19h et que la gare est à l'ouest et nous, au nord-ouest.
17h, prêt pour partir, on prévoit de sortir de chez nous à 17h30. On doit se rejoindre à la gare.
17h20, il commence à faire noir (à cause des nuages), l'orage éclate et la pluie tombe (c'est pas une petite pluie !). Au bon moment ! T_T
17h40 environ, on chope le taxi avec les deux autres potes déjà dedans. Avec la pluie, on voit que dal, l'eau monte jusqu'à la hauteur du trottoir, forcément ça fait de l'embouteillage.

_IGP5526

Après 30 min d'embouteillage (on n'est pas allé bien loin), le chauffeur n'ose plus avancé car... il y a trop d'eau ! On cherche rapidement une solution tout en disant au chauffeur qu'il peut essayer d'y aller par la voie de gauche, en vain. On décide de sortir dans la flotte prendre un autre taxi, mais on découvrira rapidement que les carrefours sont bloqués et que les voitures n'avancent plus à cause de la montée des eaux (preuve = photos). Et bien évidemment, nous sommes trempés.
Du coup, on est reparti vers chez nous... à pied (3km de distance). Et là en marchant, la pluie s'arrête (!!!) il est 19h, le train part sans nous et on a dépensé 130 Yuan (ticket de train) pour rien. Le pire, c'est qu'on est tous les 4 à ne pas avoir pu y arriver à la gare. Les 6 autres eux, ils sont arrivés à temps et partent pour Pingyao... VDM.

pluie pluie2 pluie3

P.S : Pour comprendre le "Aujourd'hui,... VDM.", je vous propose d'aller voir ce site merveilleux qu'est VieDeMerde.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand je suis allée pour la première fois sur le site viedemerde.fr, j'étais au bureau (oui, j'avoue je m'ennuyais...). J'ai dû me retenir pour pas rire trop fort. mouahahahaha<br /> Mais quand même, je compatis. A mon avis les pékinois ils font tomber toute la pluie avec leurs fusées dans les nuages pour dépolluer avant les JOs et pour qu'il pleuve pas le 08/08. :p
T
Voilà, c'est corrigé :) Merci !
G
Correction, on allait à la gare Ouest, pas la gare Est. Et... le trottoir ne faisait probablement pas 50 cm de haut >.>
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité