Ouiii je sais, impardonnable... Toutes mes excuses pour ce retard. En effet, c'est à cause de la flemme... T_T Hem.

Le voyage en Mongolie s'est bien passé, beaucoup de temps dans le bus, des chameaux qui pètent, la chaleur (on nous avait dit qu'il ferait froid), l'hôtel 3 étoiles un peu crasseux... :D
On était environ 50 personnes, on remplissait à peu près deux bus. Tous de la BLCU. On est partit de Pékin le lundi 29 Oct. P1060638vers 8h30, 3 heures de bus plus tard, on arrive à Datong (大同), on mange dans un restaurant spécialisé dans la fondue. Ca à l'air un peu suspect sur les photos, mais c'était pas mauvais :) Il y a 5 compartiments, dont trois aux piments et épices. On trempait la viande, tofu, brèdes, pommes de terre dans le bouillon qu'on voulait, on attendait 5-10 min (un peu plus longtemps pour la pomme de terre) et puis hop ! Miam miam ! :p Ensuite, le ventre plein, on est allé voir le mur des Neuf Dragons. Impressionnant. Il y en a aussi à Pékin, mais plus petit. Puis, en route pour le célèbre 云冈石窟 (Yungang Shiku, Grottes Yungang). Des milliers de buddhas gravés sur la montagne, on peut dire que c'est très fort ! Pour les grands buddhas, les chinois ont commencés par faire le haut puis descendaient progressivement. Une partie de ces grottes est classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Après, cette visite, au moins 5h de bus nous attendaient... En route pour la Mongolie Intérieure !

P1060657 P1060708 P1060694

On est arrivé la nuit à Baotou (包头市 Bāotóu Shì), on a mangé et puis direct à l'hôtel**** pour prendre une bonne douche et dormir dans un bon lit ! Faut dire que le siège du bus n'est pas très confortable.
Le lendemain, réveil un peu difficile à 6h30. Petit déjeuner pas trop mauvais et ensuite, en route pour le Grassland (prairie) où on va voir des habitants mongols, des chevaux, boire du Naicha 奶茶(thé au lait ou lait au thé, comme vous voulez), voir les maisons traditionnelles, la course de chevaux de 2min même pas... On nous a dit d'emmener des vêtements chaud car il ferait froid. Erreur ! Il faisait super chaud, beau, avec un soleil comme à la Réunion... et nous, en veste, col roulé, bottes, colants... On a souffert T_T Bref. Il y avait une petite "colline" de pierres empilés, où il fallait tourné 3 fois autour avec une pierre dans la main droite, puis jeter la pierre en essayant d'atteindre le sommet. Si, on atteint le sommet, nos voeux se réaliseront. C'est raté, ma pierre a attérie au milieu.
Le midi on a mangé des plats locaux, essentiellement composés de moutons. Hum... Oui mais pas tous les jours T_T Le ventre a moitié remplit, pendant que les autres faisaient 1h30 de cheval sous un soleil de plomb, nous (ma soeur et deux amis), on a tranquillement joué à UNO dans le bus, caressé des chevaux et grignoté deux trois trucs. Ensuite, on a vu un combat mongols dont le but était de faire tomber l'adversaire en tapant dans ses chevilles et la fameuse course de chevaux de 2 minutes à peine. Et nous voilà repartis pour chai-pu-combien-d'heure-de-bus direction la capitale : Hohhot (呼和浩特市 Hūhéhàotè Shì). Le lendemain, on ira dans le désert.

P1060746 P1060762 P1060810

P1060827 P1060789 P1060823