Le 1er Octobre, après une nuit dans un hôtel horrible (même si c'est un 3 étoiles, c'était crade et le p'tit dèj dégueu), des heures de bus, nous voilà dans le désert Xiangshawan 响沙湾. On prend le télésiège pour aller sur la dune de sable, pour les plus courageux, vous pouvez le faire à pied (voir photo). Avant de toucher le sable, on nous fait mettre des "protège chaussures" pour pas que le sable entre dans tes baskets. En gros, on emballe ton pied. C'est payant, bien entendu : 10 yuan.

P1060844 P1060867 P1060895

Ensuite, deux trois photos plus tard, direction les chameaux :) On a le choix entre 1h de ballade ou une demi-heure. Vu le soleil de plomb, on va choisir une demi-heure pour 40 yuan. La ballade à chameau a faire si on a l'occasion, parce que c'est vraiment chouette ! Même si après, on a mal aux parties, même si un chameaux ça pue et ça pète... On s'est bien marré ! On a pris de jolies photos. Ils faisaient quand même un peu pitié les chameaux, ils avaient le nez troué avec un bout de bois qui tient la corde et ça saignait... M'enfin. Ensuite, on est allé se poser dans un coin d'ombre (si si y en a !), prendre des photos. Il y avait d'autre "attraction" mais il faisait tellement chaud que ça donnait pas envie ! Ensuite, on est reparti dans le sens inverse, on rend les "emballages souliers", on reprend le télésiège et on part regarder le magasin de souvenir avant de reprendre le bus. Bracelets, porte-clefs, chameux en nounours, chapeaux... Pour faire simple et pas cher, un porte-clef en forme de chaussure mongol m'ira très bien :) On repart vers le bus en marchant sous un soleil la moucate de plomb et on part manger dans un restaurant.

P1060889 P1060910 P1060911

2 heures de route plus tard, direction dans un gros magasin de souvenirs. Beaucoup de peignes en bois, en nacre... des armes (katana, épée...), sacs en cuir, porte-clefs... C'est un peu cher mais bon, quand même acheté des porte-clefs (oui encore ! c'est pratique et c'est joli). On repart vers la ville, on mange au restaurant, puis direction hôtel 4 étoiles à Hohhot (le même que la fois dernière).
Le matin du 2 Octobre : réveil difficile à 6h car départ fixé à 7h30. On visite un temple avant de rentrer sur Pékin.  Le temple des Cinq Pagodes a été construit en 1732 et contient plus de 1 500 statues ou gravures de bouddha.  Devant le temple, il y avait un groupe de gens qui dansait des danses traditionnelles chinoises. On prend plein de photos (on a que 20 minutes) et on repart vers Pékin. Une looogue route nous attend, avec une pause pour manger dans les environs de 13h, une série chinoise horrible et puis le film Batman Begins (oui, il y a un écran dans le bus avec lecteur de cd). On arrive à Pékin en fin d'après-midi. Fin du calvaire bus et du voyage. Chacun repart de son côté, fatigué.

P1060953 P1060990 P1060966 P1060958

P.S : le soir, malgré la fatigue tuante, je suis partie au Midi Festival de Pékin(festival de musique) qui était situé dans un trou bébète. J'ai vu deux concerts et manger dans un restaurant méxicain. La journée se termine et je me repose comme une larve.
P.S 2 : Pour plus de photos : MyPicasa.