Il faut le vivre pour le comprendre...
Depuis une semaine déjà, des bruits assourdissants se faisaient retentir dans tout le quartier. Dimanche 25, ça a été non-stop toute la journée jusqu'à 2h du matin. Je parle évidemment des pétards et autres feux d'artifices. Près des immeubles, dans les rues, sous la fenêtre... ces imprudences auront fait 46 blessés à Pékin et quelques incendies.

Les Chinois fêtent le Nouvel An en famille, ils mangent des Jiaozi (raviolis cuit à la vapeur) souvent fait-main, du canard laqué au restaurant... C'est ce qu'on a fait aussi ! Hihihi ^^ C'était très bon ! Ensuite, ils vont dans la rue ou au pied de l'immeuble faire éclater les pétards et les feux d'artifices, ils regardent le spectacle à la télé sur la chaîne nationale CCTV, mais nous on l'a vite remplacé par un film (X-Men 1) et par la fenêtre du 16ème étage, on voyait les lumières de toutes les couleurs qui annonçaient l'arrivée du Buffle ! Aux environs de minuit, c'était grandiose ! Ca éclatait de partout, on ne savait plus où regarder ! Ca y est, c'est l'année du Buffle ! Cette année sera sous le signe du travail et la récolte dans les champs sera bonne... d'après les astrologues.

A l'heure où je vous écris, il y a encore des pétards qui éclatent dans la rue... Encore quelques jours pour la fête des Lanternes qui annoncera la fin des vacances... et la fin des bruits assourdissants !

P1090620 P1090652 P1090681