TiBoL2Riiie

16 mars 2008

Bellagio, restaurant Taïwanais

Non, je ne me suis pas trompée, c'est bien un restaurant Taïwanais :) Bizarre hein ? Alors, hier soir nous sommes allés manger avec des amis à ce restaurant. Déjà, le design très chic et super jolie donne déjà une idée de la qualité. Les serveuses, avec...
15 mars 2008

Le Printemps et Youyi Shopping Center

Le ciel bleu, les arbres qui fleurissent, les oiseaux qui gazouillent... Le Printemps est bien là :) Par contre, qui dit Printemps à Pékin, dit tempête de sable et vent. Pas très joyeux tout ça. Mais bon, avoir un ciel bleu et du soleil à Pékin, ça fait...
13 mars 2008

Great Wall (2)

Hey oui ! Nouveau semestre mais pas de nouvelles destinations pour les sorties semestrielles. Donc, on remet la même chose sur le plateau et on peut dire qu'on n'avait pas trop le choix... Soit on ne vient pas à la Muraille et on a 4 heures d'absence...
11 mars 2008

Livre 2, Leçon 36

Dans cette leçon, on apprend cette phrase : "听说中国人什么都敢吃。天上飞的,只有飞机不吃。地上四条腿的,只有板凳不吃。""Ting shuo zhongguo ren shenme dou gan chi. Tian shang fei de, zhi you feiji bu chi. Di shang si tiao tui de, zhi you bandeng bu chi." "J'ai entendu dire que les chinois...
10 mars 2008

Nouveau semestre, nouvelle classe

Depuis le 26 Février 2008, je suis dans une nouvelle classe avec nouveaux professeurs et livres, pour le nouveau semestre de mon apprentissage en chinois. Je suis en B11, le semestre dernier j'étais en A1, donc, on ne peut que constater mon évolution....
7 mars 2008

Thaïlande (part 4 et fin)

Pour notre dernier jour, le 17 février, on s'est payé une petite virée en ferry-boat... On a remonté le fleuve Chao Phraya pour aller visiter le temple de l'Aube (Wat Arun, photo prise sur le site tourismethaifr). Le temple abrita le bouddha d'émeraude...
27 février 2008

Thaïlande (part 3)

Nous arrivons à Bangkok le jour de la Saint-Valentin en début d'après-midi. Taxi, direction l'hôtel. On pose nos bagages et on va prendre des renseignements dans le hall pour des visites guidées. On choisit "floating market" (marché flottant) et "crocodiles...
24 février 2008

Thaïlande (part 2)

Lundi 4 Fév., on est allé visiter le zoo de Chiang Mai. Il est très grand ! On y a vu des pandas (trop mimiiii !!!), koalas, crocodiles, éléphants, mangoustes (plein de Timon sans Pumba !), oiseaux tropicaux, singes qui gueulent, tigres blancs... Le zoo...
23 février 2008

Thaïlande (part 1)

Nous sommes arrivés en Thaïlande le mercredi 30 janvier au soir, à Bangkok. Le lendemain, nous prenons l'avion pour Chiang Mai (prononcé "chiang maille"), la deuxième plus grande ville du pays qui se situe dans le nord. Là bas, nous rencontrons l'oncle...
22 février 2008

Fête des Lanternes

La Fête du Printemps (jour de l'an chinois) se termine avec la Fête des Lanternes, qui arrive au 15ème jour du mois lunaire, c'est-à-dire 15 jours après la Fête du Printemps. En ce jour, on regarde accroche des lanternes rouges aux fenêtres de sa maison...