Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
13 septembre 2008

Beijing 2008 Paralympiques

P1060515Ca y est ! J'y étais au stade "nid d'oiseau" ! Je suis allé voir de l'athlétisme des jeux Paralympique de Beijing 2008. Hé bien, c'est impressionnant ! J'ai mis un moment à réaliser que j'étais dans les gradins... Je l'ai tellement vu à la télé ce stade, que j'avais l'impression d'y avoir été plusieurs fois, mais en faite non, c'était bien la première fois ! :)
J'ai vu des courses (200 mètres, 400 mètres, 1500 mètres), des lancés (javelot, poids et disque), et du saut en longueur féminin... Il y a eu des nouveaux records du monde ! Les remises de médailles sont très émouvante, surtout quand tout le monde se met debout pour écouter l'hymne du vainqueur. Et n'en parlons pas quand c'est tout le stade qui chante l'hymne nationale de la Chine ! En deux fois...
J'ai participé à des holas pour la première fois de ma vie ! C'était génial ! L'ambiance et tout et tout... :)
Ensuite, on est allé faire des photos de nuit des différents édifices du parc olympique. C'est jolie toute ces lumières ! Le "Water Cube" est vachement beau ! Avec les changements de couleur, les jets d'eau... C'est magique ! Et puis la fameuse tour Ling Long, là où était France Télévision durant les jeux, qui change de couleur elle aussi.
Le parc est super grand, on n'a pas du tout voir certainement, mais assez pour en avoir pris plein les yeux ! :) De toute façon, une sortie au parc olympique est prévue avec l'université :D Hihihi !
Je vous laisse apprécier les photos ^^ :   

P1060387 P1060363 P1060423

P1060461 P1060478 P1060486 P1060534

Publicité
Publicité
Commentaires
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité