Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
9 juin 2007

Administration

J'en ai vraiment marre ! Marre de ces administrations mal organisées et qui prennent des gens pour des cons ! Non mais c'est vrai franchement ! Ok, je me calme et je raconte...
En ce moment, ma famille et moi, on doit refaire nos cartes d'identités qui sont périmées. Alors, si on ne veut pas se retrouver "sans papier", je suis allé demander qu'est ce qu'il faut comme document pour avoir une nouvelle carte : on me dit deux photos d'identité (celles aux nouvelles normes = gros plan, façon photo de prison), un justificatif d'adresse, la copie de l'extrait d'acte de naissance. Ok. Rien d'anormal jusque là. Quelques semaines plus tard, mon père repart demander ce qu'il faut fournir (ne me demandez pas pourquoi). Et là on lui dit, qu'il ne faut pas l'extrait d'acte de naissance mais juste une photocopie de l'ancienne carte d'identité à la place. ARRRGGG ! Ils nous prennent vraiment pour des cons ? Ils ne savent jamais ce qu'il faut vraiment fournir ! Et nous, quand on arrive avec les papiers souhaitées, on nous rejette parce qu'on n'a pas les BONS papiers ou parce qu'il en manque un ! Franchement, trop c'est trop !
Et puis, faudrait revoir l'organisation à la Poste... Parce qu'ouvrir un seul guichet alors qu'il y a une centaine de gens qui attendent leur tour, c'est vraiment abusé ! Ils croient qu'on a que ça à foutre d'attendre juste pour peser une lettre ?!

"« France ! » des fois je te hais, parfois tu m' émeus,
Mais souvent je me tais car je sais qu'au fond je t'aime..."
GRAND CORPS MALADE - ça peut chémar.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ouais, chouette, avec sarkozy, y'aura moins de fonctionnaires inutiles !!! (dans les communes notamment) Du coup on pourra faire la carte d'identité avec un peu moins de difficulté. En espérant que les Etats-uniens n'imposent pas une "certaine norme plus que contraignante" comme pour le passeport biométrique... (sujet non maîtrisé, donc un peu d'indulgence si j'ai été un peu trop excessif...)
T
GONz > J'espère qu'avec le nouveau gouvernement, ils vont faciliter les choses :/ <br /> Lou > Merci pour le conseil :)
L
Il faudrait que tu vois le sketch de Dany Boon sur la poste... ça te détendrait en + :)
L
Halala l'administration française et les fonctionnaires... Je me rappelle quand j'ai dû faire mon passeport mobilité au début de mes études, quand ça venait d'être mis en place.<br /> <br /> J'étais censé le faire dans le département où je faisais mes études d'après le CROUS de la Réunion, du coup je me rends au CROUS de Lyon. Jusque là tout va bien. Au CROUS, ils l'ont donné une liste PHENOMENALE de papiers à fournir, je crois bien qu'il y avait une quinzaine de pièces. Bon tant bien que mal j'arrive en quelques mois à tout avoir (et du 1er coup !)<br /> <br /> Quelques mois plus tard, courrier : "le service du passeport mobilité est transféré dans votre département d'origine, nouvelles démarches à accomplir..."
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité