Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
15 mars 2008

Le Printemps et Youyi Shopping Center

Le ciel bleu, les arbres qui fleurissent, les oiseaux qui gazouillent... Le Printemps est bien là :) Par contre, qui dit Printemps à Pékin, dit tempête de sable et vent. Pas très joyeux tout ça. Mais bon, avoir un ciel bleu et du soleil à Pékin, ça fait plaisir quand même ! On pourra enfin laver les doudounes :D

P1020092

Aujourd'hui, on est allé dans le deuxième centre commerciale le plus grand du monde. Il se trouve à l'ouest de Pékin, au 4ème périphérique. Il s'appelle 金源时代购物中心 (Jin yuan shi dai gou wu zhong xin, Golden Ressource Center ou encore "Great Mall of China"). Il y a plus de 1 000 magasins à l'intérieur et ça s'étend sur 560 000m², avec 230 escalators... Mais ! (oui il y a un mais), on a rien trouver... Certes il y a de tout, mais on n'aime pas trop le style "chinois". Et puis, avec ma corpulence, je ne trouve pas de vêtement à ma taille (surtout pour les pantalons). Car les chinoises n'ont pas de formes (fesses plates, pas de hanches) donc les pantalons sont souvent très droits et petits. Genre, j'entre dans un magasin Levi's et les jeans, j'avais l'impression que c'était fait pour les gosses, tellement le jeans était petit. Je pense que ça faisait du 32/34... Enfin voilà. Déçue. Et comme c'est des magasins de grandes marques (Etam, Levi's, North Face, Mexx...), ça côute le même prix qu'en France, voir un peu plus cher. Résultat, rien acheté, juste regardé. Bon, tant pis.

P1020088 P1020084

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le mythe il s'est écroulé quand on est allé en Thaïlande... C'est vraiment moins cher là bas !<br /> Quand je dis corpulente c'est "grosse cuisse" T_T Donc je ne pense pas que tu veuilles être comme moi ! :P <br /> Vive le régime après l'hiver ! \o/
I
un peu plus cher qu'en France ??? voilà un mythe qui s'écroule... :-/<br /> <br /> sinon, plus sérieusement, j'aimerai être "corpulente" comme toi !!! :-/ putain au moins 3kg à perdre !!! 3kg !!! :'(
T
Oui, en faite le centre commercial en lui même n'est pas si attirant que ça... Il n'y a pas beaucoup de décoration. C'est vraiment dommage.
Z
Pareil chez les hommes, à moins de ne vouloir ressortir habillé comme un "laoban", on ne trouve pas grand chose là bas. Et qu'est ce que ça manquait de couleurs et fantaisie. :'(
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité