Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
3 mai 2008

Marché du thé à Beijing

Amateur ou connaisseur de thé ? Ce marché est fait pour vous. Situé dans le sud-ouest de Pékin, Malian Dao Cha Cheng 马连道茶城 est le marché du thé par excellence. Il y a différents magasins qui vendent toutes sortes de thés et objets pour le service du thé (théière, cuillères, boîtes...). Vous pouvez déguster un thé pour le plaisir de boire ou pour l'acheter. Celui qui vous sert sera ravie de vous faire partager son savoir (en chinois, sinon c'est pas marrant). Il vous demandera ce que vous voulez goûter. Un thé blanc 白茶 (bai cha) ? un bon thé vert 綠茶 (lǜchá) ? Ou vous préférez le Pu-Erh 普洱茶 (pǔ'ěrchá) ? Ce qui vous plaira. Même si vous n'achetez pas, c'est pas grave, c'est son plaisir de boire et de servir. C'est ce qu'un vendeur de thé nous a dit.

P1020951

Les prix sont intéressant. Vu que c'est un marché au gros, vous pouvez avoir quelques grammes d'un thé rare pour pas (trop) cher. De toute façon, quand le thé est bon, on est prêt à mettre le prix hein ! Et vous servirez ce thé rare et cher pour les grandes occasions. Ce que font les chinois.
Pour y aller, prendre le bus n°45 et descendez à l'avant dernier arrêt.

P1020942

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je m'y connais pas trop en thé, mais un bon petit thé vert, je dirai pas non ^___^
Z
Et les plus audacieux pourront même ramener un tableau en Pu Erh Cha. Sinon, il faudra y retourner au truc d'appareil photos ;)
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité