Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
21 janvier 2007

En parlant de sushi...

SushiPlatterHier, maman eu la bonne idée de préparer des sushis :D Elle avait acheté du wasabi (moutarde japonnaise), il n'y a pas longtemps. Elle va faire les courses dans l'après-midi, et ramène deux petites tranches de saumon frais bien rose ! Donc aussitot dit, aussitot fait ! J'appelle mon copain car il s'y connait un peu en sushis et j'imprime la recette du riz vinaigré qu'il a déniché ici. Maman commence a lavé le riz gluant et le faire cuire. Puis, nous préparons la "vinaigrette" qui ira parfumé le riz, en suivant la recette. Nous refroidissons le riz avec un éventail, et nous, enfin, mon copain commence à mélanger le riz avec la vinaigrette. Pendant ce temps, maman coupe le poisson en fines tranches. On commence à faire les boules de riz, on met un peu de wasabi par dessus et puis on rajoute la tranche de poisson par dessus le wasabi :D HOP ! un sushi de fait ! Et on recommence, jusqu'à qu'il n'y ait plus de riz.
Une fois fini, nous mettons tout ça au frigo un instant, le temps de manger l'entrée. Puis, nous mangerons les sushis avec du siave.
Franchement, tout le monde peut le faire :) c'est très facile ! Et puis, c'est tellement bon ! :D A vous d'essayer ! Mais vous m'invitez hein ?! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que les makis sont un peu plus faciles à façonner, vu que le tapis en bambou aide à égaliser le rouleau. Parce que pour les sushis eux-même, c'est all fingers only ! XD
I
Entièrement d'accord avec Le GoNZ !!! ou alors c'est que je suis particulièrement pas doué... :/<br /> lol<br /> <br /> Au fait, tu parles de sushi ou de maki ?
L
C'est facile d'en faire des "de base", par contre pour en faire des beaux, là le coup de main devient nécessaire :o
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité