Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
18 juin 2007

Peut-on vivre sans téléphone portable, de nos jours ?

SonyEricssonCa va bientôt faire un mois que je suis sans numéro de téléphone portable :/ Pourtant j'ai le téléphone mais pas l'abonnement ! Bah ouais, mon papa adoré a décidé de changer d'opérateur, alors j'attend mon nouveau numéro sans grogner (même si j'ai envie), parce que c'est lui qui paye les factures...
A la Réunion, il y a un nouvel opérateur qui est arrivé cette année et il veut défier avec force et courage les deux autres : Orange et SFR. Je parle seulement d'Only ! (vilain jeu de mot, je sais). Il n'y a pas de place pour un nouvel opérateur ! Déjà les gens gueulent à cause des antennes relais qui poussent un peu partout dans la belle nature de l'île, alors bon... C'est vraiment de l'arnaque ! Je ne veux pas faire de la contre pub mais, je pense qu'Only n'a pas sa place ici. C'est déjà galère de choisir entre le rouge et le orange, alors n'en parlons pas du rose ! De plus, j'aime pas le rose... Et puis, il y a tellement de gens qui ont un numéro de téléphone portable, qu'ils ont été obligé d'ouvrir la ligne 0693 (= le début du numéro de téléphone ; il y a déjà 0692).
Tout ça pour dire qu'à la Réunion, les gens ne peuvent plus se passer d'un téléphone. Même les gosses de 10 ans en ont. De toute façon, ils ne sont plus fait QUE pour téléphoner... Y en a qui ressemblent plus à des game-boy qu'à un téléphone. Le monde technologique va de plus en plus trop vite ! A peine acheter le modèle dernier cri, y en a un autre qui sort, plus performant, plus joli, plus tout ! Erf ! Et nous, consommateurs, on se fait prendre dans les mailles du filet.
Bref, pour l'instant j'arrive à peu près à survivre sans téléphone portable, mais jusqu'à quand ?  L'année dernière, j'ai carrément dis le contraire lors du salon Orange Shop à St Denis. Normal, j'étais à la fac, dans mon appart y avait ni internet ni téléphone fixe ni télévision. Autant dire que j'étais coupé du monde ! Alors mon téléphone était tout pour moi : réveil, téléphone, appareil photo, agenda... Donc, c'était normal. C'était normal hein ?
A vous maintenant de répondre à cette question : Est-ce que vous arriveriez à vivre une semaine (ou un mois, au choix) sans téléphone portable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pepitedechocolat > Respect :p Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent vivre comme ça, vu que l'internet remplace pratiquement tous les médias. <br /> Lou > Oui, il a son utilité :) En cas de pépin ça sauve ^^'<br /> GONz > Pareil pour moi. Vive internet ! :D Les jeunes ne savent plus comment s'occuper la journée, donc ils inventent des jeux débiles :/ j'espère qu'ils seront bien punis !<br /> Olive > L'affiche Qualité Rose ! XD Trop laid !<br /> iti > Tu sais, tu peux envoyer "Kafrine" au 8062 (faux numéro) pour faire pleins de rencontres ;) lol :D Et puis, trop de concurrence, tue la concurrence :p<br /> PetitCabri > Dire qu'il y a des gens qui dépense des fortunes pour s'acheter le téléphone dernier cri :/
P
J'ai un forfait gratuit de 10 minutes par mois... que je n'utilise pas. Mon gsm est très simple, il a coûté 30 euros neuf ! Je l'ai uniquement pour être jointe. Mais comme j'oublie souvent de recharger la batterie...<br /> <br /> Pour les parents, c'est un moyen de se rassurer : mon enfant avec son super gsm est tjs joignable et il peut m'appeler en cas de problème. <br /> Je n'ai pas d'enfants alors je ne sais pas ce que je ferais à leur place.
I
bah, comme j'ai pas d'amis, il me sert pas trop :-p<br /> donc je peux aisément vivre sans.<br /> <br /> à propos du nouvel opérateur réunionnais mademoiselle-l'ancienne-étudiante-d'éco, y'a pas un truc qui dit que plus de concurrence tant à faire baisser les prix et donc avantage le consommateur ? (bon, si ya pas d'entente entre eux, bien entendus, pour maintenir les prix élevés...)<br /> voilà pour l'instant chiant du jour :-p
O
A part pour des raisons pratiques professionnelles, je l'utilise essentiellement comme réveil (en cas de panne d'électricité ...), j'suis bien plus accro à ma boite e mail ...<br /> <br /> Sinon, concernant les enfants de dix ans, c'est pour faire plaisir aux parents histoire qu'ils se dé responsabilises encore un peu plus ...<br /> <br /> Au sujet du rose ... Vous avez vu la nouvelle affiche pour le jambon ??? De mieux en mieux .........
L
Je pense que vu comme je suis devenu accro au net, vivre une semaine ou plus sans portable ne me dérangerait pas trop. Mais je le garde toujours, j'ai un forfait fioné et ça sert toujours en cas d'urgence.<br /> <br /> Concernant les gosses de 10 ans avec un portable, c'est de la connerie... A quoi ça sert à cet âge ? A montrer que ses parents dépensent sans compter pour soi (oui enfin bon...) ? A avoir "le plus gros" ? A filmer des happy-slapping ?
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité