Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
25 septembre 2007

Xidan et Houhai...

DSC01373Samedi, nous sommes allés à Xidan la journée(à l'Ouest de la Cité Interdite) et à Houhai, le soir (au nord du parc de Beihai).
Alors, je suis allée à Xidan avec mon copain et Gilles, un copain Réunionnais. On est allé dans les galeries commerciales et elles ne sont pas petites... :D Il y a beaucoup de magasins comme à Zhongguancun (les marques Européennes, Américaines...) et en plus, c'est les soldes ! Il y a de gros rabais ! Par exemple, pour 200 Yuan d'achat, il y a une réduction de 60 Yuan donc à la fin, on paye que 140 Yuan ! Donc, il fallait en profiter, surtout chez les grandes marques ! Pour ma part, j'ai acheter une petite veste marron en velours et puis un polaire (pour l'hiver !). Je ne me rappelle pas du montant mais ça m'a fait dans les environs de 300 Yuan. Pour le midi, on a mangé dans un restaurant (je ne sais pas le nom) et c'était super bon ! L'aprem, on a continué à visiter la rue de Xidan et ses centres commerciaux...
En fin d'après-midi, on s'est dirigé vers Houhai en taxi. Il y a un lac, et autour du lac, il y a pleins de bars et de restaurants. Mais, on cherchait un en particulier : le restaurant Hakka ! On y trouve les plats de la région du Sud-Est de la Chine, la région de mes arrières grands-parents. Le temps que deux amies nous rejoignent pour le dîner, nous cherchons le restaurant et faisons quelques photos du lac et des alentours. Des chinois nous proposent des séances de massages, on voit des chiens se ballader avec leurs maîtres, des touristes... Et la nuit tombe peu à peu et les lumières sur la berDSC01378ge s'allument ! C'est très beau ! Nous n'avons pas trouvé le restaurant, il a fallut que l'amie de Gilles, qui est franco-chinoise, appelle le restaurant pour savoir l'adresse exacte... Et comme par hasard, quand on était en train de chercher le restaurant avant qu'elle arrive, nous sommes passés devant en plusieurs fois, sans faire gaffe... Bon, on sait maintenant où il est ! :p Du coup, on a mangé vers 20h et des patates et quand on sait que les chinois mangent vers 18h, il ne restait plus grand chose au restaurant ! :/ On a voulu prendre des ToFu, il n'y en avait plus ! C'est dommage, c'est bon les ToFu... :( Et dans le menu, on avait vu des plats à base de serpent, de tortue... ça vous tente ? lol Non, on en a pas pris mais on a mangé un poulet au sel (un poulet cuit à la vapeur), un bouillon avec des morceaux de porc, des brèdes... Je ne sais plus exactement qu'est ce qu'on a mangé, mais c'était bon !
Puis, vers 23h, on est allé rejoindre nos amis Réunionnais au bar français, La Baie des Anges (Bar Lounge and Wine). Nous étions à 9, dont 7 Réunionnais, une Macédoine et une franco-chinoise (l'amie de Gilles). C'était de l'autre côté de la berge. On a marché et digéré par la même occasion. Ce soir là, c'était l'anniversaire du bar, il y avait des réductions sur les boissons et un quizz pour gagner des cadeaux ! Les questions du quizz étaient en rapport avec le bar, j'ai répondu un peu au hasard sur la feuille et à ma grande surprise, j'ai gagné un tee-shirt ! :p Héhé ! Mon copain a gagné un verre de vin rouge gratuit ! Donc, on boit un peu de vin, on parle un peu et on va dans un autre bar où on a pu s'installer à la terrasse, vu qu'il n'y avait personne. On reprend un verre et on discute de tout et de rien. Et puis, nous sommes rentré en Taxi à l'appartement.

Ah oui ! Petite réctification : la Fête de la Mi-Automne c'est aujourd'hui et non entre le 10 et le 20 Septembre comme je l'avais dis dans un post précédent. Toutes mes excuses pour cette erreur ! Ce soir, il faut manger des gâteaux de lune ! :) Huumm Miam miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité