Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
9 octobre 2007

Sicko, le nouveau Michael Moore

Comment dire ? C'est... hallucinant !
SickoDans son nouveau film documentaire, Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling For Columbine...) dénonce la non-fiabilité des assurances maladies aux U.S.A. En regardant ce film, on se demande : "mais à quoi ça sert alors une assurance maladie aux USA ?" quand Michael Moore montre des gens qui sont aujourd'hui ruinés à cause d'un cancer ou d'une maladie grave. Exemple pris dans le film : un monsieur qui était en train de couper du bois avec une scie électrique s'est accidentellement coupé deux doigts : l'annulaire et le majeur. Les médecins lui ont proposer de recoudre soit l'annulaire à 12 000$ ou soit son majeur a 60 000$... Son assurance maladie refuse catégoriquement de payer l'opération... Du coup, il n'a pas pu se faire recoudre les doigts. Vous imaginez un peu ? Et y en a des plus grave... Comment un médecin super diplômé peut laisser mourir des gens ? "Unbelievable !" Et quand Michael Moore découvre comment on se fait soigner dans les pays tels que le Canada, l'Angleterre, la France ou encore Cuba... Il se demande comment chez lui ça peut être comme ça, car même à Cuba, les gens vivent plus longtemps qu'un Américain.
Bref, au fil du film, on découvre une politique de santé irréelle... Et on se dit qu'il fait bon de vivre dans un pays comme le nôtre, même s'il n'est pas parfait.
Plus d'infos : www.allocine.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'as pas tord :p M'enfin bon, ils sont tellement capable de tout ces Américains...
I
Et dire que j'ai encore vu aucun Michael MOORE... Shame on me comme dirait l'autre !!!<br /> <br /> Les prisonniers terroristes qui sont dans la prison à Guantanamo ont un hopital et sont mieux soignés que les habitants des US.. ==> peut-être que c'est pour les garder en vie pour mieux les torturer par la suite...<br /> Ok, je sors ;-p
T
Par contre il a grossit... M'enfin bon, c'est un Américain, on ne peut pas lui en vouloir... :D
L
Il est bon alors?? Je craignais que ce soit le film qui montre les limites de Mickael Moore (ex: son apologie du sytème français... en omettant son problème de financement).<br /> Tant mieux, je me réjouis que ce trublion ait encore quelque chose à dire ;)<br /> <br /> Lili K.
T
Ouais c'est vrai qu'en France, c'était un peu éxagérer les trucs gratuits... Et puis je ne savais pas qu'il y avait des services comme quoi ta nounou peut faire ta bouffe, laver ton linge, occuper du marmaille... gratuitement... :/
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité