Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
20 octobre 2007

Great Wall et Sanlitun

Hier matin, il y avait la sortie organisée par l'Université BLCU à la Muraille de Chine(pour toutes les classes du level A), plus précisemment à Mutianyu. C'était bien, notre Laoshi (professeur) est venue avec nous. C'est à une heure et demi de bus environ. Arrivé sur le parking, il y a pleins d'attrape-touristes : souvenirs en tout genre, fruits et légumes, restaurants, rafraîchissement... Pour accéder à la Muraille, on avait la possibilité de choisir entre monter par les escaliers ou prendre le cable-car. Moi, pour faire mon warrior, je suis allée par les escaliers... BAH C'ETAIT BIEN LONG !!! Mais, je suis arrivé jusqu'au bout mais toute seule. Les autres m'ont lâché, ils marchaient trop vite. C'était pas cool, je vous dis. Mais heureusement que j'ai croisé la route de mon super homme et après je suis resté avec sa classe (ils avaient pris le cable-car), vu que la mienne était "je ne sais pas où". Donc voilà. On a pris des photos, on a marché beaucoup. On a eu de la chance, le ciel était dégagé, on voyait super loin et le paysage est magnifique en cette saison d'automne. Il faisait froid par contre... Mais j'étais équipée de ma grosse doudoune donc ça allait :D Et puis pour redescendre, il y avait la possibilité de faire de la luge (un peu comme au Maïdo), de prendre le cable-car ou par les escaliers. On a pris les escaliers ! Je vous jure, j'ai des mollets en béton maintenant XD Arrivé en bas, après notre bonne marche, on a mangé et j'ai retrouvé les gens de ma classe et puis on est parti vers 13h00, direction l'Université !
C'était une bonne matinée épuisante ! Et le soir, nos délégués de classe ont organisé une tite virée à Sanlitun, à Chaoyang district. Le rendez-vous était à 20h à la porte Sud de l'Université. On était au moins une dizaine. Direction le Stade des Travailleurs ("The Workers Stadium"). Devant le Workers Stadium, il y a deux boîtes de nuits : le Vics et le Mix. Tous deux sont fréquentées par des expatriés et la jeunesse chinoise friquée. Derrière le Vics, il y a un restaurant-pizzeria : The Kro's Nest. Pas mauvais. On a pris 4 big pizza super méga extra large ! Première fois je voyais une pizza de cette taille ! On était une quinzaine (y en a qui sont venus directement au resto). On les a tous fini, deux parts étaient suffisante pour remplir un bon ventre tellement c'était énorme ! On a discuté, mangé, bu de la bière pour la plupart... Puis, fini de manger, on est allé au Alfa Bar, qui se situe en face, de l'autre côté de la rue. Le cadre est bien et c'est chauffé ! Il y a des fontaines avec des poissons dedans, la lumière tamisée, un Dj et beaucoup de monde ! On a pris une table dans le coin, on a pris un verre (perso, j'ai pris un jus de pomme) et on a discuté encore et encore. Et puis, vers 00h, ils voulaient aller au Vics mais, le Hong Kongais, un français et moi, nous sommes rentrés en taxi. Ils habitent pas loin de chez moi, donc c'était cool ! Le taxi est moins cher ! Voilà, c'était fun ! :)

Les photos ont été prises avec mon téléphone portable, la résolution n'est pas très bonne, mais bon, on voit quand même ! :p

DSC01393 DSC01394 DSC01395 DSC01402 DSC01417 DSC01405

Publicité
Publicité
Commentaires
T
iti > bientot ! Mais comme je n'aime pas trop sortir danser donc... Hier soir j'étais a une soirée Halloween... Ben bof ! ^^'
I
A quand un billet sur tes impressions de nightclubbeuse ? ^_^
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité