Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
20 décembre 2007

Bonne Fête Cafre !

Bon comme c'est la fête cafre, je vais écrire en créole. Ne vous inquiètez pas, il y a la traduction juste après. 

Oté comen i lé la Réunion ?! Bone Fête Kaf' zot toute ! Moin loré aimé être ek zot koméla mais mi gagne pas. Mon ti péï i mank a moin bocou ! Mi espère zot i manz un bon peu letchi et que le pess dépression la moucate i emmerde pas zot ! :)
Sinon mi espèr kabar la bien pété ! Si zot i manz rougail saucisse, pense a moin ! Ter la na poin saucisse fumé, na poin boucané non plus ! Lé mol mi di a zot ! En plus, la fré i cok, oblizé met' un bon peu linze su moin ! Mi ressemb baba michelin !
Té zot na la chance, Miss France 2008 i vien voir a zot ! Prend bon peu photo ! :p
Bon mi fé courte parce que moin na devoir pou fé.
Allé Narvu ça !


Traduction :

Bonjour ! Comment ça va la Réunion ? Bonne Fête Cafre à tous ! J'aurai aimé être avec vous en ce moment, mais je ne peux pas. Mon pays me manque beaucoup ! J'espère que vous mangez beaucoup de letchis et que la dépression de m*rde ne vous embête pas trop ! :)
Sinon, j'espère que le Kabar (fête avec de la musique et de la danse traditionnelle Réunionnaise) s'est bien passé. Si vous mangez un rougail saucisse (plat populaire réunionnais), pensez à moi ! Ici, il n'y a pas de saucisse fumée, ni de boucané (lard fumé) ! C'est nul j'vous dis ! En plus, il fait froid, je suis obligé de porter beaucoup de vêtements ! Je ressemble à Michelin (le personnage des célèbres pneus) !
Vous avez de la chance, Miss France 2008 vient vous voir ! Prenez plein de photos ! :p
Bon je fais court, parce que j'ai des devoirs à faire.
A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben bonjour la reunion mi espere zot lé bien a- mi lé dans le nord ici y fai frais marmaille soleil y manke a nous marmite su feu bois y mank un bon massalé cabri un bon carrie tangue ossi ben kan zot y mange sa magine a nous la reunion tienbo larke pas oté narvue sa alors 974 city dans la partie
T
Téé letchiiiis !!! T_T Té ouais, un piknik chemin volcaaaan !! ARRG ! Bon... <br /> <br /> Ouais la dame au chapeau sans cheveux i veu vire la miss france ! Allé marche loin meme dont ! On est en 2008 merde ! "Té ben quel nou doit pas l'argent son momon nou !" ==> ça m'a fait bien rire ! lol
S
Oté ! Letchis lé bon surtout quand li sorte su le pied de rose et quand nou mange direct lé plus dos même la !!<br /> En tout cas affole pas zot ni pense a zot quand ni mange : Letchis, rougail sauccisses, carry volaille ( nous sa pik nik chemin volcan (8) )<br /> <br /> Geneviève de Fontenay ( le pess 'train na pi cheveux la ) y veut la miss démissionne ! Té ben quel nou doit pas l'argent son momon nou ! Té allez marche loin don ! Cosement sérieux ca !<br /> <br /> Nous lé pas content è_é<br /> <br /> Mais nous mange lethis quand même ^^<br /> <br /> Zoubi.
T
Totooor ben lé bien mol ! :/ Dommaz ! Ter là, il pleut pas depuis chai pas combien de temps...
Z
Té y gaigne pas faire kabar dans le sud! La pluie y baise depuis deux jours!
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité