Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiBoL2Riiie
31 mai 2008

Audiovisual Concert of Hayao Miyazaki's Animation Works

readimgAujourd'hui, je suis allé voir le concert audiovisuel d'Hayao Miyasaki et de Joe Hisaishi au Beijing Concert Hall (près de Tian'An Men). Avis aux connaisseurs :)
Un orchestre (sûrement celui de Joe) jouait les musiques des chefs d'œuvre du grand maître Miyasaki. Derrière l'orchestre, en projection, il y avait des extraits des animes que Joe Hisaishi a fait la bande originale : Mon voisin Totoro, Le Château dans le ciel, Le château ambulant, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière...

C'est la première fois que je voyais un concert du type "classique" avec orchestre (violons, piano, trompettes, flûtes, violoncelles...). Je n'oublierai jamais. Ça a commencé à 14h, duré pendant 2h avec une pause à 15h. La musique était tellement magnifique que j'en ai eu les larmes aux yeux aux premières notes. Avec un peu de concentration, on pouvait distinguer chaque instrument... et en regardant les extraits des animes, c'était encore plus magique, plus touchant ! :') En fermant les yeux, on était comme transporté par le vent...
Moi qui n'ai pas encore vu trop d'animes de Miyasaki, je vais fortement m'y intéresser ! Et surtout faire très attention à la musique.

Voici une vidéo pour vous donner une impression du spectacle mais sans la projection. Pas grave, la musique suffit amplement :) C'est la musique de l'anime Le Château dans le ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ou kompren zot langue toute ?<br /> <br /> ou ennui pa ou ,lé bon???????
T
Moi aussi, je m'envie XD Pardon... J'ai pensé à toi ! Et à tous les autres fanas de mangas dans notre groupe d'amis :)
Y
Ahhhhh trop biennn. Comme je t'envie :D
TiBoL2Riiie
Publicité
TiBoL2Riiie
Archives
Publicité